
Isabelle Besson Bio
Je pratique la photographie depuis mon adolescence. J’ai été formée dans des écoles professionnelles, ce qui m’a offert de nombreuses opportunités. J’ai dans un premier temps effectué des reportages dans le domaine politique puis j’ai couvert des conflits armés notamment dans les Balkans dans les années 90. A l’époque argentique je travaillais avec l’agence Blue Lagoon, depuis quelques années je propose mes photographies de Nature à l’agence « Nature Agency ». J’ai développé ma sensibilité photographique au travers de portraits réalisés au sein de mon entreprise « Babymage ». J’ai confirmé mon attrait pour créer des histoires mettant en scène la personnalité de mes sujets. La lumière est utilisée comme support narratif. Aujourd’hui je me considère comme auteure photographe. Je traite des sujets autour de la Famille, des violences faites aux Femmes. Je m’autorise parfois des moments de « folies » en créant des mini-séries sensuelles lorsque je dors à l’extérieur de mon domicile. Ce travail intime me permet d’exprimer mon côté à la fois fragile et extravagante. J’ai exposé mon travail dans de nombreuses galeries en France et à l’étranger; pour n’en citer que quelquesunes : Japon, Corée du Sud, Rome, Arles, Pays de Gex, Paris …
Isabelle Besson actualités
Lors de l'exposition dans le Restaurant Les Machines à Châtenay Malabry, Isabelle expose son travail photographique « Une nuit à Paris »
Je suis debout, derrière le comptoir de l’hôtel. Un couple arrive, dans le hall, la femme se tient en retrait, discrète. Il est 20 heures, il pleut. L’homme effectue l’enregistrement, il appelle l’ascenseur et le couple monte. Au petit matin l’homme repart à droite, la femme à gauche… Je suis toujours debout derrière le comptoir de l’hôtel désert.